Chirurgie génitale intime féminine

La réduction des petites lèvres (Nymphoplastie)

Il s'agit d'une intervention qui permet la réduction des petites lèvres qui sont trop grandes. En effet, de nombreuses femmes sont psychologiquement affectées par une telle anomalie, tant dans leur vie quotidienne (sport, port de certains vêtements) que dans leur vie sexuelle.

Nous nous concentrons sur l'aspect esthétique des petites lèvres. Les cicatrices sont réduites au maximum et généralement pas visibles. En principe la sensibilité reste intacte. Les facteurs psychologiques, les rapports sexuels ou une dysfonction vaginale ne peuvent pas être causés ou être traités par cette opération.

l'intervention

complications possibles

informations pratiques

les coûts

La réduction des grandes lèvres par Liposuccion

Le Mont de Vénus ou pubis est formé d'un tapis graisseux qui s'avère parfois trop proéminent chez des femmes souffrant d'un excès de poids. Ceci est souvent associé à des grandes lèvres volumineuses.

Une liposuccion au moyen d'une fine canule d’aspiration permet d’en réduire le volume. En cas de relâchement cutané, on peut procéder dans le même temps opératoire à une plastie des tissus cutanés (lifting). Les cicatrices sont dissimulées dans les plis naturels de la peau.

l'intervention

complications possibles

informations pratiques

les coûts

L'augmentation des grandes lèvres par injections de graisse autologue (Lipofilling)

Certaines femmes trouvent leurs grandes lèvres trop petites. D'autres patientes, surtout après un amaigrissement, présentent une diminution du galbe des grandes lèvres, celles-ci ne recouvrant plus les petites lèvres. Dans les 2 cas, on peut augmenter les grandes lèvres par des injections de graisse autologue (Lipofilling). La graisse est prélevée par liposuccion à un autre endroit du corps de la patiente.

Une liposuccion du pubis peut aussi parfois être nécessaire afin de mieux permettre la visualisation de ces grandes lèvres.

l'intervention

complications possibles

informations pratiques

les coûts