Traitement des rides

par injections d'acide hyaluronique (Juvéderm®)

Le principe de base est l'injection d'un produit de comblement fluide dans l'épaisseur de la peau ou dans l'espace sous-cutané visant à créer un volume de comblement ou d'augmentation. L'acide hyaluronique est un des produits les plus utilisés - origine synthétique - pas de test d'allergie préalable nécessaire - durée de vie de quelques mois (réputée un peu plus longue que pour le collagène).

Ce traitement se propose de corriger, par un moyen simple et rapide, certains signes de vieillissement ou disgrâces présents au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire.

  • Sillons:
    sillons naso-géniens (de l'aile du nez au coin de la bouche), plis d'amertume (du coin de la bouche, de part et d'autre du menton), sillon labio-mentonnier...
  • Rides et ridules:
    front, "rides du lion" (entre les sourcils), "patte d'oie" (au coin des yeux), joues, menton, "plissé soleil" autour de la bouche
  • Lèvres:
    redessiner l'ourlet (contour) les épaissir si elles sont trop fines ou les rendre plus pulpeuses
  • Dépressions (creux) ou manques de volume:
    pommettes, menton, contour mandibulaire, joues, nez, séquelles cicatricielles (acné, varicelle, traumatisme...)

Habituellement, les injections se pratiquent sans anesthésie. Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. C'est le temps nécessaire pour que le produit se soit bien intégré, que l'œdème ait disparu et que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse.

A noter que les injections de comblement, contrairement aux injections de toxine botulique, n'altèrent pas la mobilité des muscles de la face et ne réduisent donc pas les expressions du visage. Le but de ce traitement est d'apporter une amélioration et non pas d'atteindre la perfection.

les coûts